Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OMG I'm So Gay!
13 décembre 2013

Le 30 Novembre 2013,

Quand je songe à tout ceci dans son ensemble, j’en viens toujours à me dire que les règles qui établissent notre société d’aujourd’hui nous unissent par des normes et valeurs communes, certes, mais dont les bases ne sont pas toujours légitimes.

 

Comme beaucoup je pense que la religion à jouer un rôle fondamental dans l’élaboration de notre société moderne et de ses codes. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue, c’est pour moi l’une des façons de regarder la réalité.

 

L’instauration d’une idée selon laquelle un homme est destiné à une femme et vise versa, est à mes yeux l’une des premières absurdités. Inutile d’exposer l’argument selon lequel on trouve des traces d’homosexualités dans les époques les plus lointaines ainsi qu’auprès des animaux dans la nature. On est tous au courant du fait que dans certaines civilisations, l’homosexualité n’avait rien d’anormal, bien au contraire. La question que je me pose est alors la suivante : bien que l’homme soit confronté à l’homosexualité depuis probablement aussi longtemps qu’il existe, pourquoi n’est il pas capable de l’inclure totalement dans notre société ?

 

La seule réponse qui me vient, c’est justement la religion. L’élément déterminant qui a le pouvoir de dicter aux masses ce qui est bien et ce qui est mal. C’est pourquoi dans les pays où la religion est plus tolérante à ce sujet, ou tout simplement possède une faible emprise sur le peuple, l’homosexualité est beaucoup plus facile à vivre. Et grâce à ce constat, je me réjouis de ne pas être née dans un pays musulman.

Publicité
Publicité
Commentaires
OMG I'm So Gay!
Publicité
Archives
Publicité